CRS 199 - Sétif

Compagnie créée en 1957 à Sétif.
Transférée à Marseille (13) et Avignon (84) et dissoute en 1963.

    Écartelé : au premier d'argent à la croix alésée de gueules, au deuxième d'azur au croissant d'argent surmonté d'une étoile du même, au troisième d'azur à la gerbe de blé liée d'or, au quatrième de gueules au mouton arrêté contourné d'or.
    E1 - Le drapeau suisse, vers 1830 une immigration se développe rapidement encouragé par le gouvernement français, les émigrants travaillent souvent dans l'agriculture (tabac et vigne en particulier) et dans le commerce.
    E2 - Le croissant, emblème de l'Islam et l'étoile représentent les valeurs de la civilisation arabo-musulmane.
    E3 et E4 - Le mouton et la gerbe de blé rappellent les particulaires naturelles agricoles qui ont permis le développement dans les domaines de la céréaliculture, les cultures fourragères ainsi que l'élevage bovin et ovin.
    Au cœur de l'écu, l'emblème de la ville de Nice ; un aigle rouge couronné posé sur les trois monts : Alban, Gros et Chauve.

Héraldique : " Ecartelé : en 1, de gueules à la croix alésée d'argent bordée d'or ; en 2, d'azur à la gerbe d'or ; en 3, de gueules au mouton passant de sable ; en 4, d'azur à l'étoile et au croissant d'argent bordés d'or ; à l'écusson brochant sur le tout d'argent à l'aigle éployée de sable, becquée et onglée d'or. "

 

 Copyright © 2002. Tous droits réservés.
Révision : 01 févr. 2016